Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LETTRE AUX CONTRIBUTEURS

Publié le par Bien de chez nous - le film

LETTRE AUX CONTRIBUTEURS

Nous voici arrivés à une étape décisive de cette aventure collective. Le film est fini et nous attendons le verdict des spectateurs avec une confiance teintée d’une certaine angoisse. Nous espérons avoir le numéro de visa à temps pour le proposer en salle début novembre.

Ce serait faux de dire que la vie à Lasalle a repris son cours avec ces fêtes et ses rumeurs. L’aventure collective qu’a constitué ce tournage a durablement marqué les esprits. Nous avons fait plus que porter les couleurs de notre village: nous avons le sentiment d’avoir agi en témoins de notre époque, et d’avoir mis ce témoignage à la disposition du plus grand nombre. Avec ce film, nous avons écrit une page de notre histoire commune.

Nous vous en sommes redevables: c’est en grande partie grâce à vous que ce projet a pu aboutir. Portés par votre soutien, nous avons mis notre cœur et nos tripes, pour un résultat que nous voulons émouvant et que nous pensons nécessaire. Notre démarche reste intimement liée à notre identité cévenole, héritière d'une longue série de combats solidaires menés pour la défense des libertés et de la dignité de la personne humaine.

LETTRE AUX CONTRIBUTEURS

La sortie de ce film ne peut laisser indifférent, car dans un monde qui se déshumanise, privé de repères, dominé par les rapports de force, la demande est grande d’un rappel des valeurs fondamentales. Les repères identitaires et l’authenticité des sentiments deviennent une nécessité.

Merci encore à tous ceux qui nous ont fait (et nous feront) confiance.

Henri de Latour, Scénariste et réalisateur

Commenter cet article